A chaque vie sa nutrition, à chaque santé sa prévention.

Nutrithérapeute & Naturopathe, Réflexologue,

à Auch et Marciac, dans le Gers.

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Illustration Blog nutrition naturopathie Joelle Ronzeau

Blog Santé & nutrition

par Joëlle Ronzeau, Accompagnatrice-interprète de profils nutrition, dans le Gers (32)

L'aubier de tilleul, c'est la seconde écorce de l'arbre, la partie tendre. Connu pour ses vertus drainantes, il stimule le travail des émonctoires : le foie, la vésicule, les reins, les intestins. Il est utile lors de changements de saisons, puisqu'il procède à un profond nettoyage de l'organisme. Il prépare ainsi à une entrée dans l'hiver en pleine forme. Riche en sels minéraux et en oligoéléments, il apporte les éléments essentiels pour

Ma recette préférée du moment pour un petit déjeuner gourmand et plein de vitalité. Cette recette est très facile à faire et le granola peut se conserver longtemps dans une boite hermétique. J'ai choisi des flocons d'avoine, mais vous pouvez bien sûr choisir les céréales et les graines que vous préférez. Ajouter aussi quelques pépites de chocolat pour le plaisir, bref la base reste la même mais vous agrémenter la recette

Pour trouver les nutriments essentiels, il vous faut tout d’abord, veiller à utiliser des légumes bio, de saison. Lorsque vous cuisinez, vous pouvez mettre de côté la partie « non-consommable » des légumes : vert de poireaux, tiges de fenouil, pied de brocoli…) que vous mettrez dans le bouillon. Comme pour les légumes, vérifiez toujours la provenance et la qualité de votre viande ou poisson. Cela existe encore, même s’il faut chercher. Pour cette raison et aussi par goût, je ne

Les oméga 3 et les oméga 6 sont des acides gras indispensables au bon fonctionnement de l’organisme . Ils entrent dans la constitution des membranes cellulaires, mais jouent également un rôle important dans de nombreuses réactions biologiques, notamment hormonales et immunitaires. Ce sont des acides gras polyinsaturés essentiels, l’organisme ne peut pas les fabriquer, il doit aller les chercher dans notre alimentation L’augmentation du rapport oméga -6 / oméga _3

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